Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELI MELO
MELI MELO
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2006

PEINTURE SUR PORCELAINE

Quelques heures de travail et voilà le résultat.

J’ai pris un réel plaisir à  peindre ces petites coupelles, pas évident car très petites. Elles vont passer au four à 850°C, à cette très haute température les solvants s’évaporent, l’émail fond et absorbe les couleurs. En refroidissant, les couleurs se vitrifient et deviennent inaltérables.

Ci-dessous les coupelles avant cuisson, les couleurs sont mates.

Coupelle

Gros_plan

Un peu de patience pour le résultat final, aucune cuisson prévue pour le moment.

Br_le_parfum

Réalisation en cours, un brûle parfum, avec les mêmes motifs de façon à créer  un ensemble cohérent  pour une future exposition.

Publicité
Commentaires
N
C'est incroyable comme c'est fin et délicat! Quelle patience et quel beau travail...félicitations!!!
M
Très joli ce que tu fais, j'ai mis ton adresse comme lien dans mon blog,<br /> merci d'avoir eu cette gentille attention pour le mien, je suis novice c'est seulement la deuxième année que je m'adonne à ma passion de Verre.<br /> Bonne continuation, Plein de douces choses pour 2007 et surtout le plaisir de se lire.<br /> Toutefois je m'absente jusqu'à mi-février.
P
Magnifique!les motifs et les couleurs!!!
C
holala, on s'entendrait bien toutes les 2 ! c'est tout à fait mon style... ton travail est très fin, les couleurs sont justement mariées, un seul mot, SUPERBE ! heu, mais tu as ton four ?<br /> joyeux noel, bisous
L
c'est superbe!<br /> <br /> joyeux noel!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 119 650
Publicité