Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELI MELO
MELI MELO
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2006

PEINTURE SUR PORCELAINE

d_france_04

Ma passion pour la peinture sur porcelaine

Bonjour et bienvenue sur mon blog qui me permet de partager avec vous ma passion pour la peinture que je pratique en amateur.

J'ai débuté la peinture sur porcelaine il y a une dizaine d'années. N'ayant aucune formation artistique, il m'a fallu beaucoup de temps et de travail pour me perfectionner.

Ma technique :

J'applique à la plume ou au pinceau des pigments colorés mélangés avec des huiles ou des solvants, sur des objets en porcelaine ou en faïence afin de les décorer. Ces objets personnalisés sont cuits dans un four électrique à des températures de 850° pour la porcelaine et 780° pour la faïence. A très haute température les solvants s'évaporent, l'émail fond et absorbe les couleurs. En refroidissant, les couleurs se vitrifient et deviennent inaltérables.

spain

Mi pasión para la pintura sobre porcelana

Buenos días y bienvenida sobre mi blog que me permite compartir con ustedes mi pasión para la pintura que practico en aficionado.

Comencé la pintura sobre porcelana hace unos diez años. No teniendo ninguna formación artística, necesité mucho tiempo y de trabajo para mejorarme.

Mi técnica:

Aplico a la pluma o al pincel pigmentos coloreados mezclados con aceites o solventes, sobre objetos en porcelana o en loza con el fin de decorarlos. Estos objetos personalizados se cocinan en un horno eléctrico a temperaturas de 850° para la porcelana y 780° para la loza. A muy alta temperatura los solventes se evaporan, el esmalte funda y absorbe los colores. Al enfriar, los colores se vitrifican y se vuelven inalterables.

assiette_style_Rouen

Publicité
Commentaires
A
tres fin comme travail et cela change un peu<br /> <br /> <br /> moi en ce moment repos car je viens de me faire refaire la cloison nasal et ca fait mal j'espere que cela va vite passer car le 11 novembre j'ai une expo <br /> a bientot nadine
C
Merci pour ta visite sur mon blog.Je visite à mon tour le tien et je suis en admiration.<br /> Que c'est beau, quelle délicatesse dans les motifs. J'ai encore beaucoup de travail pour arriver à ton niveau mais je ne désespère pas car j'adore ça!<br /> A bientôt.
A
c'est magnifique!!!! tu as eu raison de nous montrer toutes ces oeuvres!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 119 649
Publicité