Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELI MELO
MELI MELO
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2008

Réponse à vos questions sur la technique

Réponse à vos questions sur la  technique scandinave

les feuilles d'or

J'ai choisi dans la nature une feuille dont les nervures sont bien marquées. J'ai préparé au médium un mélange assez épais composé à part égale de blanc relief et de fondant relief. Ensuite j'ai enduit l'envers de la feuille et je l'ai appliqué sur le vase.

J'ai retiré la feuille sans la faire glisser. J'ai dessiné au pinceau la queue et quelques nervures. J'ai fait une cuisson à 800°

Ensuite j'ai passé de l'or brillant au pinceau sur la feuille en relief  et j'ai fait une dernière cuisson à 760°.

Je possède un four à céramique, ce qui facilite la tâche des cuissons.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je suis de repos aujourd'hui et j'en ai profité pour visiter ton blog. Ta peinture sur porcelaine est vraiment trés belle.Tes poupées sont bien jolies,elles donnent bien envie de se faire dorloter par les petites filles.Je te souhaite un trés bon week end. Gros bisous. A bientôt. Michèle.
N
Merci pour le com, cela m'a fait plaisir.<br /> Je te remercie pour proposition d'échanges de modèles, si tu as besoins moi aussi je peux t'en envoyer.<br /> A bientôt
A
Tu fais des choses magnifiques mais je vois que tu es aussi bien équipée !<br /> De gros bisous Lonima.
P
MERCI POUR TES EXPLICATIONS IL ME SEMBLE QUE C EST BIEN COMPLIQUER <br /> DES QUE POSSIBLE J ESSAYE LA TECHNIQUE <br /> BISOUS A BIENTOT PATY DE BELGIQUE
N
Bonne fête de mamie, Lonima!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 119 646
Publicité